Admise au Barreau du Québec en février 2012, Me Pelletier se consacre depuis principalement au droit de la famille. Elle accompagne ses clients dans des dossiers de litige matrimonial, séparation, divorce, garde d’enfant, pension alimentaire, autorité parentale, filiation, déchéance, et autres enjeux familiaux.
Me Pelletier est reconnue pour son écoute auprès de sa clientèle et son souci de la qualité des services offerts. Sa rigueur et son humanisme, lui permettent de négocier des ententes qui soient dans l’intérêt de ses clients, alors qu’ils traversent des expériences qui peuvent s’avérer très stressantes pour eux, et leur famille.
Avec une information claire et un accompagnement solide, chaque décision devient plus simple et chaque étape plus sereine.
Me Audrey Pelletier - avocate
FORMATION ET PERFECTIONNEMENT
2016 – Séminaire de techniques de plaidoirie, Barreau du Québec
2012 – Admission au Barreau du Québec (Centre de formation professionnelle de Québec)
2008 – Baccalauréat en droit, Université Laval, Québec
2005 – Diplôme d’études collégiales en techniques juridiques, Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption
En complément à sa formation juridique, Me Pelletier a enrichi son parcours par des séminaires spécialisés, notamment Les techniques de plaidoirie et le Harvard National Model of the United Nations, offert par l’Université Harvard, Massachusetts.
PARCOURS PROFESIONNEL
Depuis 2024 – Avocate en droit de la famille, Pelletier Roussel avocats
2019 - 2024 – Avocate en droit de la famille, Deveau Dufour Mottet avocats
2014 – 2019 – Avocate en droit de la famille, Ratelle, avocats & notaires
2011 – 2014 – Avocate en droit civil et familial, Yves Laneville avocats
2005 – Stagiaire en techniques juridiques, Palais de justice de Saint-Jérôme
ENGAGEMENTS COMMUNAUTAIRES ET IMPLICATIONS SOCIALES
Très impliquée dans sa communauté, Me Pelletier croit fermement à l’importance de contribuer au mieux-être collectif :
Depuis 2018 – Membre du conseil d’administration de Uniatox Lanaudière, organisme dédié à la prévention des toxicomanies et à l’intervention précoce.
2017 à aujourd’hui – Membre du conseil d’administration de Maison Oxygène Lanaudière, qui offre du soutien aux pères en séparation ou en difficulté.
Nous désirons d’abord et avant tout établir des liens de confiance avec nos clients. Notre but est de fournir des solutions juridiques personnalisées. Nous saurons vous accompagner dans ce processus avec éthique, professionnalisme et rigueur.